photo Le Petit Festival #17 : L’oreille d’Henriette

Le Petit Festival #17 : L’oreille d’Henriette

Musique, Festival généraliste

Locquirec 29241

Le 10/07/2026

Concert proposé dans le cadre de la 17è édition du Petit Festival de Son ar Mein. En 1644, la reine Henriette-Marie fuit l’Angleterre pour la France. Elle laisse sa fille derrière elle, encore au berceau, Henriette-Anne. Elles se retrouveront bien des années plus tard. Les vies de ces deux femmes se répondent à distance : mêmes blessures, mêmes fidélités, et pourtant, entre elles, le silence d’une séparation première, sans échange ni parole entendue. Tout semble pourtant les rapprocher, jusqu’à leur nom même, mais le temps et l’histoire les maintiennent séparées. Les lettres entendues entre les pièces (inspirés de sources historiques) sont comme en attente d’un destin jamais advenu. La musique, elle, franchit les frontières. Henriette-Anne jouait de la guitare et du clavecin. C’est grâce à sa mère Henriette-Marie que la culture du masque (forme d’opéra anglais) a rayonné en Europe. Des pièces de Étienne Richard, Nicholas Lanier, Chambonnières, Francesco Corbetta (le Tombeau et la Sarabande pour Madame d’Orléans) et « Tu crois, ô beau soleil », composée par Louis XIII, frère de Henriette-Marie. Une création pour clavecin & voix de Ayumi Nakagawa (musique et travail[...]

photo Concert piano - M. Okada

Concert piano - M. Okada

Musique, Patrimoine - Culture, Concert

Plouezoc'h 29252

Du 25/07/2026 au 26/07/2026

Madoka Okada interprétera des œuvres de Jean Sebastian Bach, Bela Bartok... Lauréate du 1er prix du concours international de piano d'Orléans Junior Brin d'herbe en 2019, elle s'est déjà produite depuis son enfance dans de nombreuses salles prestigieuses, telles que le Petit Palais et le Grand Palais, la Philharmonie de Paris, la Cité de la musique, l'abbaye de Royaumont, l’Institut français en Angleterre, le Musée de la Vie Romantique, etc. Elle a également eu l'opportunité d'enregistrer pour l'édition Gérard Billaudot en 2016, pour Pianiste Magazine en 2021, et de se produire lors du centenaire de la mort de Marcel Proust, événement organisé par CREA Folles Journées, France Culture et la SNCF en 2022, ainsi qu’aux 20 ans de La Folle Journée en région Pays de la Loire en 2023.

photo Jazz à la plage - concerts en plein air

Jazz à la plage - concerts en plein air

Jazz - Blues, Musique, Concert

Fouesnant 29170

Le 30/07/2026

Tous les jeudis à 18h30 La Ville de Fouesnant s’associe à l’association quimpéroise les Aprèm’Jazz pour offrir, en sortie de plage et à l’heure de l’apéro, un bouquet de concerts gratuits. Des formations diverses et locales proposent, au fil de l’été, une traversée réjouissante des différentes esthétiques et époques du jazz tout en célébrant l’aspect populaire, festif et ouvert de ce genre musical ! + un bar éphémère est ouvert sur le site les soirs de concerts > En cas de grosse intempérie : annulation du concert Au programme de ce 30/07 : Ray Time Jazz, soul et blues Tout public Durée : 1h15 Gratuit Il a ravi les spectateurs et spectatrices l’été dernier, le groupe Ray Time revient à Mousterlin avec de nouveaux morceaux et un saxophoniste supplémentaire ! Le chanteur et musicien Ray Charles a eu à cœur de composer ses chansons à partir d'éléments de styles musicaux différents, dans une démarche toujours ouverte et curieuse. Le quintet Ray Time rend hommage à ce pianiste magnifique dont la voix est LA soul incarnée ! Les cinq musiciens interprètent avec joie une sélection de titres des années 1950 qui mêlent jump blues, gospel, rythmes de La Nouvelle-Orléans et des Caraïbes.

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Le Faou 29590

Le 30/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Landévennec 29560

Le 30/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Telgruc-sur-Mer 29560

Le 30/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Lanvéoc 29160

Le 31/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Roscanvel 29570

Le 31/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Hors les murs - Festival du BDM - La Confizerie

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Crozon 29160

Le 31/07/2026

France - Fanfare Fondée en 2017 par une bande d’ami.e.s d’école, La Confizerie, fanfare subtile et raffinée, s’est concoctée au fil des années un délicieux mélange de mille et une saveurs auditives. Vous retrouverez dans leurs concerts des influences multiples de musiques de rue latines, jazz, New Orleans, ainsi que de sons tout droit sortis des clubs aux ambiances house et techno. Venez vivre une expérience électro qui s’extirpe de la torpeur de ses boîtes de nuit pour émerger à la lumière du grand jour, et bien sûr en acoustique et en couleurs. Jeudi 30 juillet 14h00 Bourg de Landevennec 16h30 Telgruc, plage Trez Bellec 19h00 Le Faou Vendredi 31 juillet 11h00 Bourg de Roscanvel 15h30 Entrée du Festival 18h30 La Cale, Lanvéoc

photo Muriel Robin reprend ses sketchs cultes - SPECTACLE ANNULE

Muriel Robin reprend ses sketchs cultes - SPECTACLE ANNULE

Spectacle, Culte et religion

Brest 29200

Le 04/02/2022

Et pof ! Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs. L’addition, Le noir, La réunion de chantier et tant d’autres… Ils ont accompagné nos vies, marqué notre quotidien, ils font partie de notre mémoire, de notre histoire collective, de notre jeunesse. Les répliques sont cultes, les expressions incontournables, indissociables d’une époque qui continue de vivre en nous. Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ? De retrouver ces instants qui nous ont rendu si heureux ? Muriel Robin nous fait ce cadeau fou… l’espace de quelques soirs elle reprend ses sketchs cultes ! Le passé et le présent vont danser ensemble en une grande fête de la joie pour célébrer notre si belle histoire commune. Et Pof !Compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire, la société TS3 – FIMALAC ENTERTAINMENT et MURIEL ROBIN ont dû prendre la décision de reporter la tournée du spectacle « ET POF » qui devait débuter à Orléans le 18 mai 2021. Muriel Robin lancera à présent sa tournée le 7 janvier 2022 au Mans. La date du 1er juin 2021 est reportée au 4 février 2022 à 20h00. Les billets restent valables ou peuvent être remboursés jusqu'au 30 juin 2021. DE 36€ à 76€ SPECTACLE ANNULE. LES SPECTATEURS[...]

photo Concert - Jazz In Loc - Romain Vuillemin Quartet

Concert - Jazz In Loc - Romain Vuillemin Quartet

Jazz - Blues, Musique

Loctudy 29750

Le 03/08/2021

Jazz in Loc troisième édition: Jazz Nouvelle Orléans. Romain Vuillemin tourne depuis une dizaine d’années sur les scènes françaises et européennes en petite formation ou en « big band ». Il a joué au Festival International Jazz de Montréal, à « Django in June » (USA), à l’International Gipsy de Hildesheim mais aussi dans différents lieux-cultes du jazz manouche tels que l’Atelier Charonne, le Sunset, Les petits >joueurs et le Quecum Bar à Londres. En 2011, il monte sa propre formation, le Romain Vuillemin Quartet avec Stephan Nguyen à la guitare Rythmique, Edouard Pennes à la contrebasse et Guillaume Singer au violon. Il a enregistré de nombreux albums qui couvrent le jazz des années 20 aux années 50. Ils joueront pour Jazz in Loc la musique de Django Reinhardt mais aussi les grands standards des années swing. Billets en vente sur place le soir du concert ou à l'Office de Tourisme. Pass sanitaire obligatoire

photo Concert - Jazz In Loc - Louis Prima forever

Concert - Jazz In Loc - Louis Prima forever

Jazz - Blues, Musique, Concert, Chorale - Chant

Pont-l'Abbé 29120

Le 05/08/2021

Jazz in Loc troisième édition: Jazz Nouvelle Orléans. Stéphane Roger et sa formation nous proposent un hommage à Louis Prima, chanteur, auteur-compositeur et trompettiste de jazz américain. Après avoir parcouru le monde avec le groupe français « Les Gigolos » entre 1997 et 2007 en reprenant la musique de Louis Prima, Stéphane Roger (leader du groupe) a remonté une formation s’inspirant au plus près de la formation initiale du Roi des swingueurs. Stéphane Roger (batterie et band leader) s’est entouré d’une chanteuse et de musiciens exceptionnels qui connaissent parfaitement cette musique : Pauline Atlan (chant), Patrick Bacqueville (chant et trombone), Claude Braud (saxophone et chant), Michel Bonnet (trompette et chant) - Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1996, Nicolas Peslier (guitare) - Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 2004, Fabien Saussaye (Piano), Enzo Mucci (contrebasse). L’occasion de réentendre tous les tubes, de « Just a Gigolo » à « Buona Sera », « Jump Jive and Wail », « Sing Sing Sing », « le livre de la jungle » et bien sur les fameux duos « Nothings too good for my baby » et « Sentimental Journey ». Billets en vente sur place le soir du[...]

photo Les Mardis de Plougasnou

Les Mardis de Plougasnou

Jazz - Blues, Musique

Plougasnou 29630

Le 24/08/2021

Des concerts en plein air et gratuits, tous les mardis soirs de l'été sur le parvis de l'église, pour une découverte musicale éclectique, avec chaque semaine une 1ère et une 2ème partie (à 19h00 et 21h) : pop, folk, jazz, fest-noz, chants de marins, musique du monde ou encore celtique... 1ère partie : Lulu Jazz Band (Jazz New Orleans/swing) 2ème partie : Chaek and the AfreeKhanKing (Jazz/ blues) Restauration et buvette sur place à partir de 19h. En cas de mauvais temps, repli à la salle municipale (37 rue de Primel).

photo Concert

Concert "Piers Faccini"

Musique, Jazz - Blues, Concert

Carantec 29660

Le 16/10/2021

Dans ses chansons, Piers Faccini semble venu d’un pays imaginaire, s’inspirant d’un âge d’or (XIe-XIIIe siècles) où la Sicile était au coeur de multiples cultures. Il chante une utopie musicale personnelle, une danse intime entre Orient et Occident. Il est toujours loin des modes et hors du temps. Piers Faccini est surtout aussi à l’aise dans une complainte napolitaine du XVIIIe siècle que dans un blues de La Nouvelle-Orléans où un folk mélancolique, collaborant avec des artistes aussi divers que Vincent Ségal, Dawn Landes, Rokia Traoré, Ben Harper, Ballaké Sissoko, Camille ou bien encore Ibrahim Maalouf. Le songwriter italo-britannique est surtout le citoyen de son propre imaginaire. Ce soir, avant une sortie publique en 2021, Piers Faccini nous présentera en avant-première son nouvel opus intitulé « Shapes of the Fall »… E-barzh e ganaouennoù e hañval Piers Faccini bezañ deuet eus ur vro diwar faltazi. Kanañ a ra un utopiezh sonerezh personel, un dañs diabarzh etre Sav-Heol ha Kuzh-Heol.

photo Ouest Hip Hop Talents - Engrenage(s) - New Orleans Fever

Ouest Hip Hop Talents - Engrenage(s) - New Orleans Fever

Danse - Bal - Cabaret

Brest 29200

Le 30/10/2021

Du 7 au 20 Mars 2020, 3 danseur.euses hip-hop français d’Engrenage[s], du projet « Red Line Crossers », se sont envolés pour la Nouvelle-Orléans afin de rencontrer et d’échanger avec des danseurs locaux, de second lines, virtuoses du footwork buckjumping, mais aussi de bounce et d’afro beats. Ensemble, ils ont ainsi posé les bases d’une collaboration artistique qui connaîtra son dénouement entre le 4 et le 30 octobre 2021, en France, où les danseurs de la Nouvelle-Orléans sont, à leur tour, invités. Ce projet s’inscrit dans la démarche chorégraphique développée par Marie Houdin depuis plusieurs années, baptisée « The Unexpected Dance », autour des danses créolisées issues des diasporas africaines, natives américaines et de la résilience des peuples dans les voyages de collectages de danses qu’elle mène pour le moment entre La France, le Sénégal, Cuba et la Nouvelle Orléans. Danseurs : France : Marie Houdin “Ma Funky Boo” - Virginie Savary - Cambo Houth “Bboy Cambo” Nouvelle-Orléans: Shelby « Skip » Skipper - Terrylyn Dorsey « Second lIne shorty » - Jessica Donley Musiciens : Dj Freshhh - Fonk’Nola (Brass Band) Ouverture par une jeune compagnie accompagnée par la MPT[...]

photo Plages magnétiques : The Bridge #2.6 et Duthoit/Hautzinger

Plages magnétiques : The Bridge #2.6 et Duthoit/Hautzinger

Jeux de cartes

Brest 29200

Le 16/01/2022

The Bridge #2.6 Ces quatre vulcanologues ont fréquenté les meilleures écoles : celles qu'ils se sont données et où tout est permis, ainsi que des collectifs d'artistes (le TriCollectif à Orléans ou le Capsul Collectif à Tours, l'AACM à Chicago). Ils peuvent être très respectueux (ils connaissent leur histoire, de Guillaume de Machaut à Ornette Coleman, et de la nu soul au Tsapiky malgache), ils peuvent être très irrévérencieux. S'attendre à quelques flambées. Duthoit / Hautzinger Ces deux complices inventent à chaque fois un univers foisonnant, où le son de la trompette se fait voix et réciproquement. Et ils conservent suffisamment de malice et de virtuosité pour faire de chacune de leurs apparitions communes un moment unique, où l'on s'immerge dans un univers sonore d'une richesse infinie.